Les présentes conditions ont pour objet de définir les modalités et conditions applicables de façon générale, sauf dispositions expresses et écrites contraires.

Confirmation de la prestation du fait du client

Cette pré-réservation est une demande faite par le formulaire disponible sur le site www.montgolfieres-charentes.com ou sur demande par téléphone. Elle ne sera effective qu'à réception de l’acompte équivalent à 30% de la somme totale de la prestation et le formulaire rempli.  Cet acompte sera envoyé par chèque à l'adresse suivante : Montgolfière Evasion 10 rue de Gâte Pic Deuville 16130 Segonzac. Cet acompte ne sera encaissé qu’après le jour du vol.

Durée de la prestation

Le montant de la prestation comprend les services décrits dans la fiche descriptive fournis au client lors de la confirmation de sa réservation. Le client ne pourra en aucun cas se prévaloir de services non mentionnés dans la fiche descriptive.

Capacité d'accueil de la prestation

La réservation est établie pour un nombre de personne maximum. Si le nombre de participants dépasse le nombre spécifié lors de la réservation, le prestataire peut refuser les clients supplémentaires. Si des enfants sont prévus dans la liste des passagers, chacun doit être accompagnés d’un adulte.

La réservation est établie pour un nombre de personnes minimum. Si le nombre de participants n'est pas atteint, le prestataire peut annuler la prestation. Les clients ayant effectués une réservation seront prévenus de l'annulation par courrier électronique ou téléphone au minimum la veille de la prestation.

Confirmation de la prestation par le prestataire

Le client prendra obligatoirement contact avec le prestataire au 06 81 84 26 70 la veille au soir vers 19-20h pour un vol prévu le matin et le jour même vers midi pour un vol du soir.

Le client devra renouveler autant de fois que nécessaire son appel jusqu’au contact téléphonique obligatoire avec le prestataire.

Lors de ce contact téléphonique, le prestataire confirmera ou annulera le vol en fonction des conditions météorologiques.

Si les prévisions météo sont bonnes, une heure précise de rendez-vous sera fixée et devra être respectée scrupuleusement.

Si les prévisions météo sont mauvaises, le vol sera annulé et reporté à une date à convenir.

Responsabilités

Les passagers sont assurés selon les conditions aériennes en vigueur (Convention de Montréal). La responsabilité de Montgolfière Evasion ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).

Le prestataire ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l'organisation et au déroulement de la prestation.

Le prestataire s’engagera à renouveler le vol si la durée effective de ce dernier est inférieure à 45min. Au-delà de cette durée, le vol (sauf formule spécifique) sera considéré comme valide.

Arrivée

Le client doit se présenter le jour et à  l’heure confirmé lors du contact téléphonique obligatoire mentionné plus haut.  En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir immédiatement le prestataire par téléphone: 06 81 84 26 70. Le prestataire se garde le droit de refuser tout client ne se présentant pas à l’heure précise convenue lors du contact téléphonique mentionné plus haut.

Annulation du fait du client

Toute annulation doit être notifiée par téléphone ou courrier électronique directement auprès du prestataire. Si une annulation n’est pas effectuée au moins 2 jours avant la date de début de la prestation, alors l’acompte sera encaissé.

Annulation de la prestation du fait du prestataire

Nous nous réservons le droit d'annuler ou de modifier la prestation (itinéraire) pour des raisons de sécurité (climatiques, sociales), ou si le nombre suffisant de participants n'était pas atteint.

Utilisation des photographies

Les participants acceptent que les photos prises et les vidéos filmées au cours de la prestation soient utilisées par le prestataire dans un but de promotion de son activité (parution sur le site Internet www.montgolfieres-charentes.com). Le client doit informer le prestataire s'il ne souhaite pas être photographié ou filmé durant la prestation.

Litiges

Toute réclamation relative à l'état des descriptions d'une prestation doit être soumise, par lettre, au prestataire dans les 3 jours à compter de la fin de la prestation.

 

Conformément à la loi " Informatique et libertés ", les informations nominatives du dossier de réservation sont obligatoires ; Un droit d'accès et de rectification peut être exercé auprès du prestataire et sauf opposition expresse, ces informations pourront faire l'objet d'une cession commerciale.